La vie Communale

Président :

Monsieur Pierre GOHIER, Le Mottais 49520 Le Bourg d'Iré, téléphone : 02.41.61.50.16

Adresse de l'association ADMR NORD-SEGREEN : 82, Bis rue Bordeaux Montrieux 49520 COMBREE

Téléphone : 02.41.61.99.14

Adresse mail : nord-segre@asso.fede49.admr.org

Site internet : www.admr.org

Bénévoles à votre service :

- Madame Annick CADEAU, téléphone : 02.41.61.52.60

- Madame Thérèse GEMIN, téléphone : 02.41.26.22.49

Activité de l'association :

Le projet de l'ADMR est de permettre aux familles, aux personnes handicapées et aux personnes âgées de bien vivre chez elles, en apportant un service adapté à leurs attentes. ce service s'adresse à des personnes libres de choisir la prestation qui leur convient, dans une relation de proximité.

 Par son organisation et ses valeurs, l'action de l'ADMR vise à

► favoriser la création du lien social,

► participer à l'animation de la vie locale,

► la création d'emplois.

L'association de Nord-Segréen dessert les communes de :

- Bouillé Ménard                 - Le Tremblay

- Le Bourg d'Iré                   - Grugé l'Hôpital

- Bourg l'Evêque                 - Noëllet

- Chatelais                          - Noyant la Gravoyère

- Combrée                          - Bel Air

Des services à domicile pour tous :

♦ Aide à la personne, maintien au domicile (services adaptés aux personnes âgées, en situation de handicap, malades ou revenant d'hospitalisation : aide au lever et au coucher - aide à la toilette et à l'habillage - cuisine, courses, aide à la prise des repas - aide administrative simple et à la correspondance - accompagnement transport).

♦ Ménage, repassage ( ce service permet, à toute personne qui n'a que très peu de temps à consacrer aux tâches ménagères, d'avoir un chez-soi toujours entretenu. Les professionnels formés de l'ADMR repassent le linge, nettoient cuisines, salles d'eau et toilettes, dépoussièrent les meubles etc...).

♦ Garde d'enfants (l'ADRM propose la garde d'enfants à domicile adaptée aux besoins de chaque famille- horaires atypiques, garde partagée etc... Les intervenants professionnels viennent à la sortie des classes, aident les enfants à faire leurs devoirs, préparent leurs repas etc...).

♦ Garde nuit et garde itinérante de nuit (visites ponctuelles "tard le soir, dans la nuit, tôt le matin" qui permettent : d'assurer un relais pour les familles et une continuité de l'aide de jour - un meilleur respect des rythmes de vie "coucher tardif" - une surveillance et une sécurisation physique et psychologique).